Côte d'Opale

La Côte d'Opale se situe dans le Nord de la France dans la région Nord-Pas-de-Calais. Elle s'étend de Bray-Dunes, à la frontière Belge, jusqu'à Boulogne.

Boulogne Wimereux Ambleteuse Audresselles Cap Gris Nez Wissant Cap Blanc Nez Calais Gravelines Bergues Bray_Dunes Dunes de la Slack Platier d'Oye GR120

Une visite à la Côte d'Opale est souvent limitée à un arrêt aux deux caps: Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez, où la vue sur la côte anglaise est la plus grande attraction. Dans le meilleur des cas on s'arrête encore à Wissant, le village entre les deux caps.

Sur notre site, nous essayons de démontrer que la région à plus à offrir que ses deux caps :

  • villages pittoresques (pour nous, Audresselles dépasse le reste),
  • de belles plages de sable fin qui invitent à une longue promenade côtière
  • des dunes magnifiques, où vous pourrez découvrir la nature dans le grand calme.
  • A l'arrière-pays il y a quelques belles villes historiques, Bergues et Gravelines, dont la beauté et l'intimité dépassent celles des grandes villes maritimes de Calais et Dunkerque.
  • Boulogne, dans le sud, avec son centre historique et sa Nausicaa, offre un double atout aux visiteurs qui veulent un peu plus de diversité.

La GR120 n'est plus vraiment maintenue, mais les insignes en rouge et blanc se trouvent encore partout. La Grande Randonnée vous mène à travers les plus beaux paysages. Il y a d'autres balades dans la région. Vous en retrouverez quelques-unes que nous avons faites nous-mêmes, si possible avec une carte que nous avons pû photographer sur notre chemin. Ca vous aidera certainement à retrouver le bon point de départ et votre parcours.

Voici 8 photos qui donnent déjà un bel aperçu.

Nous espérons que notre site pourra vous inciter à y aller !

Els & Frank