Lanzarote

Lanzarote fait partie de l'archipel des Canaries. C'est l'île située le plus au nord-est , à peine 107 km de la côte africaine, juste au nord de Fuerteventura.

Pour de vraies randonnées, Lanzarote n'est pas la destination la plus spectaculaire. Mais l'île a d'autres atouts qui, avec les promenades, ont pu nous séduire. Et nous n'avons aucun regret.

Cesar Manrique

Le premier atout de l'île est Cesar Manrique. A peine il y a 50 ans Lanzarote était pratiquement inconnu comme destination touristique. Lorsque le tourisme a commencé à croître Cesar Manrique a veillé à ce que cela se fasse de manière ordonnée, avec respect du paysage et de l'environnement. Pour ne prendre qu'un exemple: les maisons sont toutes peintes en blanc.

Il a également construit quelques attractions qui rendent les richesses naturelles de l'île, d'une manière responsable accessible au tourisme de masse. Certaines de ces attractions attirer jusqu'à 1 million de visiteurs par an. Pendant notre séjour en Février toutefois nous avons pu jouir dans un environnement calme.

Le Parc naturel du volcan Timanfaya

La plupart des îles Canaries ont une origine volcanique, qui pour certaines d'entre elles date déjà de plusieurs millions d'années.

Lanzarote aussi est d'origine volcanique. Au 18ème siècle il y eu plusieurs éruptions qui ont radicalement changé le paysage. C'était le 1er Septembre 1730 que, juste au nord de Yaiza, un volcan est sorti de la terre. Cette première éruption a duré 19 jours. Dans les années suivantes plusieurs nouveaux volcans se sont formés. En 1736 le calme est revenu.

En 1824, il y eut de nouveau quelques éruptions, qui ont créé trois nouveaux cratères: le Tao, le Tinguation et l'El Chinero (Le nouveau volcan).

L'ensemble du domaine de Timanfaya a une circonférence de 30 km et couvre une superficie de 51 km ². La région volcanique de Timanfaya a été déclarée parc national en 1974. Une partie du parc n'est accessible au public qu'en bus, sur une piste spécialement construite dans le parc.
Plus d'info ...

Celui qui en veut plus, peut marcher la Ruta de Termesana, mais seulement accompagné d'un guide et avec réservation préalable.
Plus d'info ....

En dehors des limites officielles du Parc National, il y a d'autres possibilités pour explorer le volcan de plus près.
Plus d'info ...

Promenades à Lanzarote

A Lanzarote, vous pouvez aussi faire de belles promenades en dehors du parc national. Même si vous ne vous promenez pas au long de la côte, vous passerez à des endroits d'où il y a de belles vues de la côte et la mer.
Plus d'info