Abbaye de Valloires

L'abbaye de Valloires a été fondée au XIIe siècle par les cisterciens. Elle est située dans le Val d'Authie, une rivière qui coule parallèlement à la Somme et se jette dans la mer à Berck-sur-Mer. L'abbaye d'origine a été dévastée au 17ème siècle pendant la guerre des Cent Ans. Au 18ème siècle elle a été reconstruite

 

Une partie de l'abbaye est ouverte au public. Surtout l'église avec un intérieur baroque, vaut la peine. L'abbaye a également quelques chambres pour les visiteurs (B&B).

Les jardins de l'abbaye sont également ouverts au public (l'entrée est de 200 mètres de celle de l'abbaye). Ils ont été construits seulement en 1989. Ne vous laissez pas tromper: du château vous ne voyez que la partie plate des jardins. Pour les parties les plus belles, vous devriez vraiment y entrer.

Valloires Tuinen 

Valloires abdij  Valloires Tuin  Valloires

abdij  abdij - tuinen

Si de l'Abbaye vous retournez à la côte, faites arrêt au Moulin de Maintenay, un endroit idyllique le long de l'Authie. Vous pouvez y prendre un repas léger et quelques tables se trouivent le long de l'eau. Un arrêt obligatoire!

moulin de maintenay  mainteny - Authie

Pour rendre la visite de notre site la plus agréable possible, nous avons supprimé les publicités Google. En conséquence, nous manquons certains revenus, mais nous espérons que vous compenserez en commandant nos guides de voyage ou nos cartes. Merci d'avance !

Guide de Voyage

incl. voucher pour un apéritif gratuit chez La Marie Galante

Carte IGN Côte Opale
Carte Boulogne
-->