Baie de Somme

Marquenterre

Le Parc Naturel du Marquenterre a été ouvert en 1973. La réserve d'oiseaux est une partie intégrante de la nature de la Baie de la Somme.

Promenade autour du Marquenterre

Vous pouvez faire la promenade autour du parc. La longueur est de 16 km, dont quelques kilomètres sur du sable branlant. La visite commence à Saint-Quentin-en-Tourmont, sur la route de la mer. Depuis le parking un sentier vous mène à la mer à travers les dunes.

Après environ 3,5 km, vous aurez une vue magnifique sur la mer et la large plage. Vous tournez à gauche et suivez la ligne de flottaison. Vous verrez les poteaux sur lesquels sont cultivées les "bouchots " (les petites moules françaises). Après environ 4 kilomètres vous arrivez à la Baie de la Somme. De l'autre côté vous voyez le phare de Le Hourdel et à gauche Saint-Valéry-sur-Somme.

Sur la gauche est le Parc d'Oiseaux du Marquenterre. Après un autre 4 km vous tournez encore à gauche en direction de Saint-Quentin-en-Tourmont. A l'aide de la carte ci-dessous, vous arriverez à nouveau à votre point de départ .

Marquenterre kaart