Baie de Somme

Baie de Somme

La baie de la Somme est l'une des plus belles réserves naturelles en France. Elle est semblable au Zwin en Belgique mais, avec une superficie d'environ 6000 hectares, nettement plus grande. Comme le Zwin c'est une résidence populaire pour les oiseaux migrateurs, qui descendent principalement dans le Marquenterre, la réserve naturelle au nord de la baie. Dans le réservat il y a de nombreux sentiers de randonnée et un centre éducatif.

caert;

Au sud de la baie se trouve Saint-Valery-sur-Somme, une ville avec une histoire riche, oú il est agréable de flaner dans les rues étroites. Vous pouvez entreprendre une belle promenade au Cap Hornu, ou peut-être même plus loin au Cap Hourdel, où vous avez une vue magnifique sur la baie et Le Crotoy, une petite station balnéaire sur le côté nord de la baie. Tout près se trouve la «Maison des Oiseaux", où des démonstrations avec des rapaces ont lieu tous les jours. Impressionnant, même par mauvais temps. Alors les démonstrations sont données à l'interieur et les rapaces, avec une envergure de 2 mètres, flottent à quelques centimètres au-dessus de la tête des spectateurs.

Le Crotoy

À marée basse, l'eau se retire de la baie et la zone est tarie (similaire aux gués). Accompagné d'un guide vous pouvez faire la traversée à travers les vasières et les marais salants. Avec un peu de chance vous pouvez même voir des phoques sur les bancs de sable.

Encore plus au nord vous arrivez à Fort Mahon, où vous pouvez faire de belles promenades dans les dunes ou le long des plages de sable, à l'embouchure de l'Authie.

Combinez un séjour à la Baie de la Somme avec une visite à Amiens, avec sa magnifique cathédrale gothique, et l'abbaye de Valloires. Sur le chemin vers le nord, Boulogne, avec son centre-ville historique, et la Côte d'Opale en valent la peine.