Baie de Somme

Abbaye de Valloires

L'abbaye de Valloires a été fondée au XIIe siècle par les cisterciens. Elle est située dans le Val d'Authie, une rivière qui coule parallèlement à la Somme et se jette dans la mer à Berck-sur-Mer. L'abbaye d'origine a été dévastée au 17ème siècle pendant la guerre des Cent Ans. Au 18ème siècle elle a été reconstruite

 

Une partie de l'abbaye est ouverte au public. Surtout l'église avec un intérieur baroque, vaut la peine. L'abbaye a également quelques chambres pour les visiteurs (B&B).

Les jardins de l'abbaye sont également ouverts au public (l'entrée est de 200 mètres de celle de l'abbaye). Ils ont été construits seulement en 1989. Ne vous laissez pas tromper: du château vous ne voyez que la partie plate des jardins. Pour les parties les plus belles, vous devriez vraiment y entrer.

Valloires Tuinen 

Valloires abdij  Valloires Tuin  Valloires

abdij  abdij - tuinen

Si de l'Abbaye vous retournez à la côte, faites arrêt au Moulin de Maintenay, un endroit idyllique le long de l'Authie. Vous pouvez y prendre un repas léger et quelques tables se trouivent le long de l'eau. Un arrêt obligatoire!

moulin de maintenay  mainteny - Authie