l'Alta Via dei Monti Liguri

L'Alta Via dei Monti Liguri s'étend de Vintimille à l'est de la Ligurie à Ceparana à l'ouest de la région. Il est divisé en 43 étapes, allant de 1 à 5 heures de marche. La route couvre une distance totale de plus de 400 kilomètres. La hauteur maximale est de 2 200 mètres.

Ci-dessous, nous donnons une carte avec la partie est de la route.

alta via dei monti liguri

La partie la plus orientale de la promenade se trouve dans la province de La Spezia. Du Passo della Cappelleta, il y a 6 étapes (38 à 43) jusqu'au point final Ceparana.

Sur la carte ci-dessous, à droite, vous voyez les «routes d'accès» à l'Alta Via. Ce sont les chemins qui vous mènent des vallées inférieures à l'Alta Via.

Alta via dans la province de La Spezia Sentiers vers l'Alta Via

Ultima Casa à Santa Maria di Maissana

Santa Maria di Maissana est un village de montagne, à une dizaine de kilomètres de la côte, près de SestriLevante. La ville de Varese Ligure, avec son Borgo Rotondo, se trouve à 10 km. Dans le quartier il y a encore d'autres villages traditionnels tels que Cembrano, Ossegna, Campore, Santa Maria, Maissana et Disconesi.

À la périphérie du village, Paul et Miriam disposent de deux appartements spacieux pouvant accueillir 4 personnes. Les prix (à partir de 85 EUR par nuit) sont bien inférieurs à ce que vous payez à la côte.

Ultima Casa Ultima_Casa Ultima Casa

Allez sur le site de Ultima Casa pour faire une réservation

>