Pavia

Livre Photo Pavia

Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album photo.

Pavia est située à 35 km au sud de Milan, près de l'autoroute A7 en direction de Gênes. Notre attention était tiré par une publicité pour la 'Certosa di Pavia' lors de notre retour des Cinque Terre vers l'aeroport de Milan Malpensa. La première fois le temps nous manquait, mais lors d'une prochaine visite, le détour était programmé. Comme Pavia se trouve à peu près 50 km de l'aeroport, c'était un arrêt idéal pour la dernière journée.

C'était particulièrement le mot 'Certosa' qui attirait notre attention. En Cilento nous avions visité la Certosa di Padula, un cloître carthusien impressionant. Dès lors, nous étions curieux de voir si les carthusiens étaient capables de ... un tel édifice.

La Certosa est située à 5 km au nord de Pavia, sur la SS35. Une longue allée, bordées d'arbres, mène au cloître, qui n'est guère visible. Le parking (payant - 5 EUR) est situé à gauche, 200 mètres avant le cloître. Il y a peu de monde, incroyable car une chose est claire : la Certosa vaut vraiment le détour.

Certosa di Pavia

 Pavia

Certosa

La visite à la Certosa est gratuite, mais se fait uniquement en compagnie d'un frère. Il faut l'attendre à l'intérieur de l'église. L'horaire n'est annoncé nulle part, il faut donc un peu de chance. Un don au guide est apprécié et largement mérité par la beauté du bâtiment, même si le guide ne parle que l'italien.

L'ordre des chartreux était fondé au 12ième siecle. Les règles du monastère sont très strictes: une vie sobre en cellules isolées, 8 heures de prière par jour, une vie végétarienne, une journée par semaine que d’eau et de pain et un silence éternel.

Le monastère de Pavie date du 15ème siècle. Sa construction dure presque 100 ans et le bâtiment contient des éléments à la fois gothiques et de la Renaissance. Les décors sont si exubérants que nous le trouvons même un peu «baroque».

Dès que vous franchissez la porte, vous entrez dans la cour. Vous y avez une vue impressionnante sur la façade de l'église, richement décorée de nombreux médaillons et statuettes. Au sud, vous avez le Palazzo Ducale, en face "l'auberge" où les pèlerins pouvaient passer la nuit.
   La nef de l'église est gothique. Lorsque le nef fut achevé en 1465, cependant, la Renaissance avait déjà fait son apparition et les plans du reste de l'église avaient été adaptés. Dans le transept sud se trouve la tombe de Gian Visconti, le premier duc de Milan, qui a ordonné la construction du monastère. La tombe de Ludovico Sforza, 7ème duc de Milan, se trouve dans le transept nord. Dans l'église, vous pouvez encore voir des peintures d'une grande valeur historique. De certains, seuls quelques panneaux restent. Le reste est réparti dans de nombreux musées en Europe.

Quittez l'église par un portail dans le transept de droite. Vous entrerez dans le premier "cloître", le Chiostro della Fontana. Les colonnes sont décorées avec des décorations en terre cuite. Nous limitons nos superlatifs ici. Vous ne pouvez pas photographier ici, mais pas moyen de nous arrêter.
  

À travers une porte du premier cloître, vous entrez dans le deuxième cloître, qui est légèrement plus austère que le premier, mais impressionne par ses dimensions énormes (125 x 100 mètres). Les colonnes sont à nouveau joliment décorées.

Le guide et les cartes ci-dessous peuvent vous aider à préparer votre visite.
Vous pouvez les commander chez nous.

E-book   carte des sentiers cinque terre   city maps Cinque Terre  brochure cinque terre