La Aldea de San Nicolas

La Aldea de San Nicolas est située à l'ouest de Lanzarote et s'étend loin dans l'intérieur le long du Barranco de Aldea.

En descendant la GC-210 en particulier les nombreuses « serres » se distinguent. Cependant, ce ne sont pas des serres de verre, mais des tissus qui doivent protéger les fruits et les légumes du soleil brulant.

Dans la ville même vous trouvez quelques maisons avec un « balcon des Canaries » et un musée de plein air, le Museo Vivo. A proximité se trouvent quelques attractions :

Mirador el Balcon

Point de vue sur la GC-200, à quelques kilomètres au nord de La Aldea de San Nicolas. Attention: vous ne pouvez pas continuer jusqu'à Agaete via le GC-200.

Cactualdea

Le plus grand parc de cactus des îles Canaries est situé à quelques kilomètres au sud de La Aldea de San Nicolas, dans le hameau de Tocodoman, le long de la GC-200.

Nous y sommes passés vers 17h. Le parc ferme à 18h mais nous avons quand même décidé d’y aller voir. Il y a plus de 1200 espèces de cactus, mais pour un profane c’est impossible à contrôler. Au reste il n'y a pas beaucoup d'explication disponible. Pendant la journée il y aurait aussi quelques spectacles (y compris la lutte canarienne) mais nous n’avons pas pu vérifier.

Le prix d'entrée est de 7 EUR. Si vous prévoyez le temps nécessaire pour une visite tranquille, çà vaut son prix.

Aldea San Nicolas - Cactualdea

Playa de Güigüi

Sur la côte ouest de Gran Canaria se trouve l'une des plus belles plages de l'île. Pour y arriver, vous devez faire un effort. En voiture vous prenez la GC-200 et la GC-204 vers Tasartico, où la route s'arrête.

La randonnée part à une hauteur de 250 mètres. Suivez le chemin sur 1 kilomètre et tournez à droite, jusqu'à la Degollada de Aguas Sabinas, le col entre la Montaña de Aguas (725m) à gauche et la Cebuche (786m) et la Montaña de los Vacas (911 m) à droite. Au col même vous vous trouvez à une hauteur de 550 mètres.

Au-delà commence la descente. Nous ne sommes pas encore en mesure de donner une description exacte ici. Vous arrivez à la mer à un endroit appelé « El Puerto ». Sur la route, il y a apparemment des paneaux de signalisation à la « plage ».

Pour atteindre la Playa de Güigui, il faut faire quelques centaines de mètres vers le nord, après une falaise rocheuse que l'on ne peut traverser qu'à marée basse. Il est donc important de vérifier les marées à l'avance. ((Vérifiez ici les marées à Las Palmas))