Teror

Dans certains guides Teror est décrit comme le « plus beau villag e» de Gran Canaria et nous pouvons l’approuver en toute sincérité. Au centre du village, vous trouverez de nombreux sites magnifiques et dans les environs immédiats il y a quelques endroits qui valent le détour.

Vous pouvez garer la voiture dans un grand parking souterrain à la Plaza de Sintes.

Teror est dédié à la Vierge de Pino, qui est aussi la sainte patronne de l'île. C'est le site de pèlerinage le plus important de Gran Canaria. L'église a reçu du pape le titre de basilique mineure (le parasol jaune-rouge et la cloche annexes nous ont toutefois manqués). L'intérieur de la basilique est richement décoré. L'image de la Vierge, derrière l'autel, attire toute l'attention.

Basilica minor Teror
Basilica minor

Virgo de Pino
Virgo de Pino

Maisons colorés
Maisons colorés

À l'arrière de l'église il y a un petit musée sur la droite, où l'on arrive proche de la statue de la Virgen au premier étage. Dans les salles adjacentes de beaux vêtements liturgiques sont exposés. La Virgen est également une source de motivation pour de nombreux sportifs. Elle est apparemment aussi la patronne de l'équipe de football de Las Palmas, qui joue dans la Primera Division espagnole. Lorsque vous visitez Gran Canaria, consultez le calendrier de football. Peut-être avez-vous la chance d'assister à un match à domicile contre le Real Madrid ou Barcelone.

Il y a plusieurs grands pins autour de la basilique. Cependant, le plus grand arbre sur la place en face de l'église est un ??? (vous pouvez toujours nous en informer 😊)

Autres attractions dans le centre:

Dans les environs vous pouvez également aller aux curiosités suivantes: