Bray-Dunes

Venant de la Belgique Bray-Dunes est le premier village de la Côte d'Opale, juste au-delà de la frontière. Avec sa longue rangée de blocs d'appartements sur la digue, il ressemble depuis quelques années de plus en plus à la côte belge.

Le 26 mai 1940 a commencé sur les plages de entre Bray Dunes et Dunkerque, l'évacuation de la British Expedition Force et d'une partie des forces armées belges et françaises: l'Opération Dynamo. Pendant que quelques unités ont tout fait pour ralentir l'avance de l'armée allemande, 198.000 soldats britanniques, 123.000 français et 16.000 belges (in uw tekst staat er twee keer franse ...) ont été évacués par la mer.

Des deux côtés de Bray-Dunes, se trouve une grande zone de dunes (les Dunes flamandes). Du côté nord, il y a les dunes de Perroquet à travers desquelles vous pouvez marcher jusqu'à La Panne. Du côté sud vous avez les dunes de Marchand et plus loin les villages et Zuydcoote Leffrinckouke.

 

La promenade à travers les dunes de Marchand peut se faire depuis le parking du yacht-club de Bray-Dunes ou depuis le parking à Zuydcoote. Le domaine est traversé par plusieurs sentiers qui (si vous regardez attentivement) peuvent être trouvés à la carte ci-dessous (une photo de la signalisation à l'entrée du parc).
La 120 GR traverse le parc.