La GR120 (GR du Littoral)

La GR 120, appelée aussi la Grande Randonnée du Littoral, longe la Côte d'Opale, de la frontière Belge à Bray-Dunes jusqu'à Berck Plage. La distance totale est de 175 km. La route parcourt les plus belles réserves naturelles de la Cöte d'Opale (Les Dunes du Peroquet et Les Dunes Marchand, Le Platier d'Oye, le Site des 2 Caps et les Dunes de la Slack), croise les villes principales (Dunkerque, Calais et Boulogne) et des villages pittoresque (Le Touquet, Wimereux, Audresselles, Ambleteuses, Wissant, Bray-Dunes).

Le guide qui décrit la route n'existe plus, mais les indications typiques des GRs en rouge et blanc sont toujours là. Une description de la route n'est pas vraiment nécessaire. Si vous perdez le chemin, retournez vers la côte et vous retrouverez vite les signes en rouge et blanc.

Vous pouvez trouver les tracés GPX dans notre librairie GPX. Si vous n'en n'avez pas d'expérience, vous y trouverez également un manuel d'utilisation. Depuis que tous les smartphones permettent de visualer les tracés GPX, le comfort de les utiliser a augmenté sensiblement.

Ci-dessous, vous avez un example d'un tracé GPX en Garmin Basecamp, utilisant les cartes gratuites d'OSM.

 

Sur les photo's ci-dessous la GR120 est indiquée par une ligne rouge.

Cap Blanc Nez

GR120

Cap Gris Nez

GR120 Kaart

Les Dunes de la Slack

GR120 Opaalkust

Le Platier d'Oye

GR120 Platier d'oye