Dunes de la Slack

Pour une promenade à travers les dunes le mieuw est de partir à Wimereux et de suivre la promenade "La Baie de Saint-Jean", qui coïncide en partie avec la GR120 du Littoral. ( kijk naar de haakjes in de Nede. Tekst) Vous pouvez laisser la voiture au canal (l'embouchure (mondign !!)de la rivière Wimereux). A partir de là vers le nord en direction d' Ambleteuse. A marée basse il est possible d'aller à la Pointe des Oies sur la plage mais nous recommandons de suivre, passé l'aire de jeu, les panneaux jaunes et de prendre à droite la route en haut. Après quelques centaines de mètres, tournez à gauche et suivez le chemin montant. Au bout de celui-ci tourner à gauche puis, après le terrain de football, à droite.

Pour une promenade à travers les dunes le mieuw est de partir à Wimereux et de suivre la promenade "La Baie de Saint-Jean", qui coïncide en partie avec la GR120 du Littoral. Vous pouvez laisser la voiture a l'embouchure de la rivière Wimereux. A partir de là vers le nord en direction d' Ambleteuse. A marée basse il est possible d'aller à la Pointe des Oies sur la plage mais nous recommandons de suivre, passé l'aire de jeu, les panneaux jaunes et de prendre à droite la route en haut. Après quelques centaines de mètres, tournez à gauche et suivez le chemin montant. Au bout de celui-ci tourner à gauche puis, après le terrain de football, à droite.
Je hebt van hieruit een uitzicht op zowel Wimereux als op Ambleteuses en Audresselles. Een eerste hoogtjepunt.

Au-delà du terrain de football la route descend vers la Pointe des Oies, avec, sur le côté droit, les maisons de vacances des Dunes du Golf. Vous arrivez près de la D940, la route qui longe la côte d'Opale. Par un escalier en bois vous pouvez atteindre la plage. Nous avons plutôt suivi le balisage jaune. A la bifurcation, suivre le balisage jaune sur la droite (sur la carte ci-dessus c'est la ligne bleue vers le haut). Le sentier croise à nouveau la D940, puis plonge dans la réserve naturelle. Vous marchez le plus souvent sur un chemin sablonneux et à travers différents paysages: dunes, forêts de pins et tourbières. A la fin vous arrivez à la rivière Slack. Vous croisez à nouveau la D940 (avec des escaliers). Ici vous pouvez suivre la promenade qui vous emmène à la plage et de là retour à Wimereux.

Toutefois, nous recommandons de traverser la rivière et de suivre le chemin jusqu'à la plage et le fort d'Ambleteuse. En été, vous pouvez traverser la rivière à gué et le long de la plage ou à travers les dunes, par le GR 120, retourner à Wimereux.