Wissant

Wissant est situé sur la côte d'Opale, à mi-chemin entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-nez. C'est un village littoral tranquil avec une longue promenade le long de la plage, un village typique de la côte avec de nombreux chalets et un agréable petit centre autour de l'église avec plusieurs lieux de restauration. Le nom est d'origine flamande ("Wit zand") référant à la couleur blanche du sable.

Sur votre promenade entre les deux caps, Wissant est une halte idéale. Partant de Wissant, vous pouvez facilement faire un aller-retour à l'un des deux caps avec le choix entre la flottaison, les dunes ou les falaises.

Entre Wissant et le Cap Gris Nez se situe le Circuit du Fartz, une promenade à travers la nature cachée derrière les premières dunes. La promenade commence à l'office de tourisme (à l'église de Wissant). Prendre la rue Carrier Belleuse et l'Impasse Portus pour rejoindre le circuit. Ensuite, il suffit de suivre les panneaux de signalisation. Au parking «Motte du Bourg" il faut monter au point de vue, d'où vous avez une vue magnifique sur la baie de Wissant.

circuit de Fartz

Fartz;